Que faire...

Publié le par estelle


lorsque son bébé, la dernière, celle qui veut grandir, veut faire comme ses soeurs, redevient un bébé ?
Ombline, 2 ans 1/2 (3 ans en janvier) était convaincue de rentrer à l'école, elle nous a montré son enthousiasme, a fait d'énormes progrès de langage, de développement, est propre... Et ne parle que de l'école depuis de longs mois. Imaginez quelle a été sa déception lorsque nous avons du lui annoncer, qu'elle n'irait pas à l'école, et donc devait retourner à la crèche.
Depuis presque une semaine, elle fait le bébé. Fait pipi au moment de la crèche, ne dort plus la nuit, réclame des biberons, demande à aller à l'école et souhaite savoir pourquoi elle n'y va pas.
Dès que je lui demande quelque chose, elle me répond : Non, je suis un bébé, je vais pas à l'école. Elle a une répartie incroyable. 

Et moi, chéri, les loutres, nous ne savons que faire, nous sommes sans réponse face à ses interrogations. Comment lui expliquer que les classes sont complètes, qu'elle est née en janvier et donc pas prioritaire, alors que ses camarades de crèche de l'an passé sont eux à l'école ?

Mon coeur, mon bébé (car oui tu es mon bébé et tu le seras toujours, même à 18 ans), si cela ne dépendait que de nous, tu serais à l'école, tu t'épanouirais avec tes ami(e)s. L'éducation nationale en a décidé autrement. Alors, pour que tu passes tout de même une bonne année, il est important que tu poursuives ton évolution, que tu continues de grandir, que tu montres que tu es une grande fille. Courage mon coeur, la crèche, c'est bien, et tu es LA grande, tu peux montrer l'exemple, aider les petits, prendre confiance en toi.

Commenter cet article

2L 23/09/2009 15:13


Ouf ! à lire après le dernier post c'est mieux :)
c'était vraiment si dommage de ne pas pouvoir accompagnier sa volonté ;)
pourvu qu'elle ne te dise pas (comme mon ainée il y a quelques années) 'ça y est maman, j'ai vu l'école, maintenant je préfère retourner à la crêche'...heu...:)


Barbara 14/09/2009 17:08

Je t'appelle ce soir en espérant que Blinoute veuille bien me parler..suis désol' de ne pas être là...

Lucile 14/09/2009 15:16

Eh oui manque de place !! ben dis donc c'est ça d'avoir des grandes soeurs !! Ici c'est crèche aussi pour le même âge !! Bises

elie 09/09/2009 22:17

Elles ne font pas de rentrée en Janvier ?
Tu peux toujours demander si une place se libère.

armelle 09/09/2009 21:45

oooh pauvre petite puce :-(
Je comprends sa déception, surtout en voyant ses grandes soeurs, sa doit être dur dur!
et pas moyen de la faire rentrer en Janvier!
Zur zut! j'espère qu'elle va pouvoir dépasser sa déception et réaliser que c'est bien aussi d'être la grande de la crèche!!

un gros bisous à ta puce! le temps de l'école va arriver vite et pour longtemps, qu'elle profite encore de son enfance!