Un mercredi après-midi culturel...

Publié le par estelle

... alors que Pernille participait à l'atelier "spectacle de la mode" : inspirés par le minimalisme ou l’extravagance des années 1990 et 2000, les enfants réalisent par dessin, découpage et collage, le décor et les silhouettes de leur défilé de mode.

Et oui ma grande souhaite être styliste, elle regarde les magazines, fait des associations, porte des jugements sur les associations, ce qui va ensemble et ce qui non, ne va pas du tout... Ainsi, pendant deux heures, elle a découvert des créateurs, a croqué quelques robes, préfère la simplicité à l'extravagance...

mode

Ombline et Mahaut se sont amusées à l'exposition Vilac, 100 ans de jouets en bois, elles ont tellement apprécié, qu'elles n'ont pas souhaité voir "les années 1990 et 2000 histoire idéale de la mode contemporaine", ce qui m'aurait pourtant bien plu à moi... Lanvin par Claude Montana, Balenciaga par Nicolas Ghesquiere, Martine Sitbon...

Ainsi nous avons passé pas loin de 1.30 dans la galerie des jouets, il y avait meme une chaîne TV régionale, et comme nous étions seules, il nous a été demandé de faire de la figuration !!!

vilac1

vilac2

Après quoi Mahaut a bien voulu faire un tour au Mobi Boom, l'explosion du design en france 1945-1975. En faisant semblant de s'intéressée, elle écoutait les explications des designers, avec le gros casque sur les oreilles : Euh oui, c'est intéressant, Prisunic, Knoll pas mal, mais Steiner je préfère !!! et puis c'est mis en scène par Pierre Charpin, alors forcément, il fallait y faire un tour.

 

 

 

Commenter cet article

cherryaddicted 31/12/2010 09:47


Belle nouvelle année!


So 16/12/2010 20:30


Ici Vilac plait beaucoup aux enfants...et à la Maman !
Je t'embrasse


album de famille 16/12/2010 17:39


papier cadeau le suédois ...il existe en gris aussi ... envie d'acheter des tas de choses dans cette série étoilée ...