Mardi, 2eme jour d'école et retour à la crèche

Publié le par estelle

Ce matin, après un réveil difficile, Pernille m'annonce qu'elle souhaite rester au goûter !!! Alors, c'est le coeur serré mais rassurée, que je lui prépare un pain au lait avec un kinder, une compote, des barquettes à la fraise et une bouteille d'eau. Elle glisse le tout dans son super sac isotherme Hello Kitty. 
Direction l'école où elle retrouve toutes ses copines, et la maîtresse du lundi mardi (car jeudi et vendredi se sera une autre personne)... ce n'est donc qu'à 17h30 que j'irais la chercher. 

De retour à la maison, je prépare Mahaut qui reprend le chemin de la crèche. Après presque 2 mois d'absence, ce n'est pas facile de quitter Ombline et Maman. C'est donc tout en douceur que l'on s'est quittées, heureusement que Doudou et Paco l'ont accompagnée et la soutiennent en cette difficile séparation. 

Je vais profiter de cette journée pour discuter avec Ombline et lui expliquer que bientôt viendra son tour de quitter maman pour la crèche. Aussi, faut-il ACCEPTER le biberon, et stopper progressivement l'allaitement. Cette étape ne s'annonce pas aisée. Depuis plus d'un mois je fais de longues tentatives qui s'avèrent être un flop ! Mademoiselle refuse tout biberon (bien que j'en aie acheté un certain nombre), ne prend qu'une compote et un petit suisse dans la journée, et attend 18h, le retour du SEIN ! 
Si quelqu'un a des idées pour m'aider dans cette transition, je suis preneuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article